Halte à l'intervention terrestre et aux bombardements à Gaza ! Halte au génocide du peuple palestinien, Etat sioniste, Etat assassin !

Etat sioniste 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Au 10e jour de l'offensive de l'armée israélienne, on compte à l'heure où nous écrivons ces lignes plus de 220 morts et 1600 blessés, la plupart des femmes et des enfants.
Et pendant les massacres, la "  communauté internationale " se cure le nez, détourne le regard et ose appeler l'Etat sioniste à la " retenue " (Hollande, l'ONU, les USA...) Qu'est-à dire, la " retenue " ? N'en tuez pas 200, tuez-en juste 150 ? Essayez d'épargner quelques femmes, quelques enfants ? Ignoble, pas d'autre mot. Le soutien à l'Etat d'Israël, gendarme de l'Impérialisme dans cette région du monde est, une nouvelle fois, quelle surprise, sans faille. l'Etat d'Israël est le bras armé d'Obama, Cameron, Hollande et consorts, point.

Un " bal populaire " à l'invitation de l'ambassadeur de France à Tel-Aviv !





Voilà ce qu'on trouve en effet sur le site officiel de l'ambassade de France à Tel-Aviv à la date du 14 juillet dernier ! :

Sauf annulation de dernière minute par la municipalité de Tel-Aviv en cas de dégradation de la situation, le bal populaire, organisé à l'occasion de la fête nationale française et en solidarité avec les populations du sud, aura lieu comme prévu
Nous vous invitons donc au défilé de la fanfare sur le boulevard Rothschild à partir de 19h30 au coin des rues Sheinkin/Rothschild, et à partir de 20h sur la place en face de l'Institut français.
Ce bal sera dédié aux populations du sud d'Israël, qui font face depuis de nombreux jours à des tirs de roquettes extrêmement fréquents.
En cas d'alerte chacun sera invité à se rendre dans le parking souterrain sous la place.
l'Ambassadeur de France en Israël Patrick Maisonnave vous invite au Bal Populaire
 
 

Vous avez bien lu : il ne s'agit pas d'un événement en faveur, en hommage aux femmes et enfants palestiniens tués sous les bombes de l'armée israélienne. Que non ! Il s'agit d'un " bal populaire " offert par l'ambassadeur de France aux populations du sud d'Israël . Le gouvernement Hollande, flanqué de toute la droite française a choisi son camp.
Et quand, en France, on veut dénoncer ces exactions et massacres, ce même gouvernement et ses soutiens veulent désormais faire passer les militants antisionistes pour des antisémites, interdire les manifestations au nom du "  trouble à l'ordre public ", notion arbitraire et fort commode. Le Préfet des Pyrénées Atlantiques n'a-t-il pas envoyé tous ses fins limiers pour retrouver la trace de ces inconnus qui ont osé déployer une banderole "  Israël assassin " au dessus d'un pont d'autoroute ?
Quel crime ! Ah bon, l'Etat d'Israël ne tue pas ? il n'assassine pas ? Comment faut-il appeler des bombardements continus contre une population dans une région du monde, la bande de Gaza parmi la plus densément peuplée de la planète ?


Un génocide permanent depuis 1947




Et s il ne s'agit pas d'un génocide ? Quel mot employer alors ? Comment appelle-t-on une entreprise systématique d'extermination depuis 1947 ?
Voilà ci-dessus l'évolution du peuplement et du territoire palestinien depuis la création de l'Etat d'Israël. Dans quelques années, ce peuple risque d'être rayé de la carte, à l'allure où vont la répression et les colonies de peuplement israéliennes.
Il n'y a pas d'autre issue que la solidarité des peuples et des classes ouvrières pour exiger d'une même voix : halte aux bombardements, arrêt immédiat de l'intervention terrestre! Halte au génocide ! Etat d'Israël, Etat assassin !


17 juillet 2014

tract_palestine_17_juillet
Modifié le mardi 22 juillet 2014
Voir aussi dans la catégorie Palestine
Israël : un sioniste en chasse un autre !Israël : un sioniste en chasse un autre !

Le dimanche 13 juin 2021, Benyamin Nétanyahou a été contraint de quitter son poste de premier ministre par une coalition hétéroclite allant de la droite extrême à la pseudo gauche...

Halte à l’attaque israélienne. Vive la résistance palestinienneHalte à l’attaque israélienne. Vive la résistance palestinienne

Le conflit actuel a commencé en avril, avec l’offensive israélienne visant à expulser les Palestiniens de Sheik Jarrah, à Jérusalem-Est. Ici, nous abordons l’actualité, la résurgence des...

Déclaration de la LIS : L’Etat sioniste sera détruit, un Moyen-Orient socialiste renaîtra de ses cendresDéclaration de la LIS : L’Etat sioniste sera détruit, un Moyen-Orient socialiste renaîtra de ses cendres

La Commune relaie la déclaration de la Ligue socialiste internationale

Palestine : l’apartheid sioniste en actionPalestine : l’apartheid sioniste en action

Israël officialise en juillet 2018 sa politique d’apartheid. La jeunesse, loin de se soumettre à cette politique, se mobilise malgré une répression sauvage. Alors que la tourmente de la...

Trump-Netanyahou, bourreaux du peuple palestinien !Trump-Netanyahou, bourreaux du peuple palestinien !

« Accord du siècle » ? Le plan « de règlement du conflit israélo-palestinien » présenté le 28 janvier 2020 par Donald Trump, aux côtés de son porte-flingue Netanyahou, est un crachat à la...

La question palestinienne, du XIXe siècle à nos joursLa question palestinienne, du XIXe siècle à nos jours

Voici en pièce jointe la version PDF de l'édition 2004 de notre brochure "La question palestinienne".Document indispensable pour qui souhaite démêler la situation du Proche-Orient et, plus...



HAUT