Manifestons contre le terrorisme de l'Etat Israélien !

A Paris : Dimanche 2 juillet | la Commune et le CCSA communiquent :Pendant que les gouvernements du monde entier se mobilisent pour " sauver le soldat Schalit ", l'Etat d'Israël perpètre une agression d'une gravité sans précédent contre la population palestinienne, qu'il menace désormais ouvertement d'anéantissement.

Les opérations lancées depuis 4 jours par l'armée israélienne contre la bande de Gaza, sans compter la multiplication de prises d'otages en Cisjordanie, n'ont pas pour objet de récupérer le soldat Guilat Schalit, capturé dimanche dernier par la résistance armée palestinienne.

Il s'agit bien au contraire d'actes de terrorisme, visant tout un peuple, et faisant fi, au passage, du sort du caporal Schalit.

l'armée et l'aviation israélienne ne se sont pas contentées, ces derniers jours, de détruire le maximum de ponts et de routes dans la bande de Gaza, dont tous les points de passage ont été fermés, interdisant toute circulation, y compris celle des grands malades et même de médicaments.

La destruction préméditée de transformateurs privait déjà, jeudi soir, la moitié des 1,4 million d'habitants de la bande de Gaza d'électricité, avant qu'on apprenne vendredi le bombardement de la centrale approvisionnant le sud du territoire.

Pas d'électricité, cela signifie aussi, à très court terme -à peine trois jours, selon le représentant des Nations-Unies à Gaza, dès lors qu'il n'y a plus d'essence pour alimenter les groupes électrogènes- pas de réfrigération de produits essentiels, dont les produits sanguins. Et plus d'accès à une eau propre, puisque 120 des puits creusés dans le sous-sol du territoire ne fonctionnent qu'avec des pompes électriques. Le représentant des Nations-Unies, le Norvégien Egeland, lui-même ancien artisan des accords d'Oslo, adjure la communauté internationale d'intervenir.

Mais quelle " communauté internationale " ? Les gouvernements du monde entier, dont le gouvernement français, encouragent au contraire Israël à poursuivre ses menées criminelles. C'est pourquoi seule une mobilisation citoyenne et populaire peut venir au secours du peuple palestinien.

Des manifestations contre l'impunité du gouvernement israélien ont lieu ce week-end dans le monde entier, de Rabat à Genève en passant par Londres et Le Caire.
Modifié le mercredi 25 avril 2007
Voir aussi dans la catégorie France
Urgence, pouvoir d’achat et grève généraleUrgence, pouvoir d’achat et grève générale

Alors qu’il a urgence à augmenter les salaires, bloquer les prix et les loyers, alors que les crises énergétiques et climatiques explosent, le gouvernement Macron a fait voter au Parlement deux...

« Ces gens-là »« Ces gens-là »

La ministre des collectivités territoriales, issue des Républicains, a eu par le passé des prises de position qui dénonçaient le mariage pour tous en y voyant “un dessein contre la nature”....

Ni le gouvernement ni l'Assemblée ne  nous représente !Ni le gouvernement ni l'Assemblée ne nous représente !

« L'émancipation des travailleurs sera l'œuvre des travailleurs eux-mêmes » La présidentielle et les législatives en France sont à l'image du chaos politique qui parcourt l'Europe : la...

Répression, maître-mot de la macronie.Répression, maître-mot de la macronie.

La cinquième république est agonisante. Macron et sa clique vont utiliser le dernier outil en leur possession pour sauver ce qui peut l’être : la répression. Les forces de police, dignes...

Présidentielles, législatives : Non au front unique des appareils !Présidentielles, législatives : Non au front unique des appareils !

Ils veulent TOUS sauver la Ve République et museler la classe ouvrière ! Partis politiques et confédérations syndicales sont désormais unis pour laisser Macron gouverner à son aise et mener ses...

Alain KrivineAlain Krivine

La Commune tient à saluer la mémoire d'Alain Krivine, militant ouvrier et dirigeant historique de la LCR et du NPA, qui a marqué la vie politique de ces 60 dernières années. Nous adressons à sa...



HAUT