Annulation pure et simple des arrêtés municipaux anti - burkini !

Halte au racisme d’État !

Ces derniers jours, une nouvelle surenchère d’hystérie islamophobe se développe, depuis le sommet de l’État, contre les femmes musulmanes aux fins de nouvelles attaques contre les libertés individuelles. En effet, le coup porte plus loin qu’on pourrait le penser puisque des maires prennent des arrêtés véritablement seigneuriaux, frappés du sceau de l’abus du pouvoir. Objet de ces arrêtés : interdire le « burkini » sur les plages.

Annulation pure et simple des arrêtés municipaux anti - burkini !

Il nous faut souligner que, dans cette surenchère, s’insèrent les mots infects d’un sous-fifre de Morano, qui, commentant une photo d’une femme voilée sur une plage, écrit « nacht und nebel pour ce sac poubelle ». Nacht und nebel, c’est-à-dire Nuit et brouillard ou « NN », nom de code nazi des déportations de sinistre mémoire. Ce délégué de Meurthe et Moselle LR propose donc la déportation des femmes voilées, rien moins .

Simple surenchère ?

Ces propos de type nazi n’ont suscité qu’une seule réaction dans le « monde politique » : celle de Valérie Debord (LR) qui a jugé ces propos ignobles. Hollande se tait, Valls s’écrase. Tout comme Mélenchon-Corbières et autres. Les bons islamophobes de gauche, qui se veulent les champions de l’antifascisme restent également sans voix.

Le ministre des droits des femmes Laurence Rossignol, interviewée dans le Parisien de ce 16 août n’a pas non plus « relevé ». Elle parle dans un seul but : dénoncer les tenues vestimentaires des femmes musulmanes. « Si le burkini crispe autant, c’est en raison de sa dimension politique, collective ». « Ce n’est pas seulement l’affaire de celles qui le portent car il est, pour moi, le symbole d’un projet politique hostile à l’émancipation des femmes. Ce sont des intégristes. » et de conclure : « nous voulons protéger toutes celles et ceux qui vivent en France des intégrismes et des extrémismes ».

Bien que policé, ce message est clair : toute femme qui porte de ce type de vêtement est « intégriste » (terme « connoté ») et donc, contre l’émancipation des femmes. Ce ministre des droits des femmes qui se croit ministre des femmes n’en est pas à son coup d’essai : il y a quelques mois, elle comparaît ces femmes à des « nègres esclavagistes »( http://www.metronews.fr/info/quand-laurence-rossignol-compare-les-femmes-voilees-aux-negres-americains-qui-etaient-pour-l-esclavage/mpcD!NR039AuRc8dz/

Cette apprentie sorcière feint de s’étonner de la surenchère d’amalgames de la droite dont elle a, elle-même, allumé la mèche. Mais, elle se trahit sans cesse : « ceux qui les défendent au nom de la liberté se font avoir ». Elle admet donc qu’elles sont attaquées.

Laurence Rossignol ne prend pas pour cible une institution religieuse mais de simples croyantes, simples habitantes !

Oui nous défendons ces femmes, simples habitantes, salariées, chômeuses, mères de familles face aux attaques des autorités politiques locales que Valls applaudit.

Attaques menées à des fins glauques, pour introduire des « clivages religieux » au sein de la population laborieuse, pour désigner des boucs-émissaires et tenter de la façon la plus indigne de faire diversion sur la question sociale : loi el Khomri, suppressions d’emploi dans les secteurs vitaux comme les hôpitaux, démantèlement de la sécurité sociale.

Ainsi, madame Rossignol qui se veut protectrice des femmes (surtout, contre elles-mêmes) n’a pas trouvé un mot pour cette salariée de Auchan licenciée sur le champ pour une prétendue « fraude » de 85 centimes. Sa collègue El Khomri ayant, elle, les armes pour imposer, contre l’inspection du travail, le licenciement d’un salarié syndicaliste d’Air France. Elle est dans un gouvernement qui détruit les bases même qui permettent l’émancipation des femmes, ses fondements sociaux et qui « laisse faire » l’accroissement de l’inégalité des salaires entre femmes et hommes, et plus encore l’inégalité des pensions de retraite, du fait des « réformes ».

S’attaquer aux libertés individuelles de quelques-uns, c’est s’attaquer aux libertés de tous !

Les atteintes aux libertés des uns préparent toujours les atteintes aux libertés des autres.

Encore une fois, l’hystérie islamophobe n’a rien à voir avec la religion, mais tout à voir avec un racisme d’État. Elle n’a rien à voir avec la laïcité sous cette république anti-laïque qui finance les écoles confessionnelles et salarie les ecclésiastiques d’Alsace-Moselle et prétend instaurer « un islam de France » sous tutelle de l’État. Elle n’a rien à avoir avec la défense des droits démocratiques et sociaux des femmes.

Oui, c’est un racisme d’Etat, comme le confirme Valls déclarant : « Je soutiens donc ceux qui ont pris des arrêtés, » (interdisant le « burkini »)

http://www.laprovence.com/article/politique/4078328/valls-sur-le-burkini-une-vision-archaique-de-la-place-de-la-femme-dans-lespace-public.html

Le racisme islamophobe est la forme « honteuse » du racisme ordinaire dont la cible est toujours la même : les travailleurs immigrés et leur famille. Et le but avoué ou non : séparer ces millions de travailleurs immigrés de leur classe, la classe ouvrière. En vue d’affaiblir toute la classe ouvrière, notre classe, et l’exposer aux coups économiques, sociaux et humains les plus durs.

  • Annulation immédiate des arrêtés anti-burkini
  • Unité ouvrière et démocratique contre l’islamophobie

17-08-2016

Modifié le mercredi 17 août 2016
Voir aussi dans la catégorie Déclarations
MARCHE CONTRE LES VIOLENCES SEXISTES ET SEXUELLES DU 23 NOVEMBRE 2019MARCHE CONTRE LES VIOLENCES SEXISTES ET SEXUELLES DU 23 NOVEMBRE 2019

Les femmes sont à l’échelle mondiale au cœur d’une véritable révolution anti-patriarcale. De la lutte pour conquérir le droit à l’avortement libre, gratuit et sûr en Argentine, aux...

Bas les pattes devant le peuple kurde ! Troupes turques, hors le Rojava !Bas les pattes devant le peuple kurde ! Troupes turques, hors le Rojava !

Le 9 octobre 2019, profitant du retrait des forces US décidé par Donald Trump, l’armée turque a lancé une vaste offensive militaire contre le peuple kurde en envahissant le Rojava (région...

Communiqué :Communiqué :

Nous avons appris l’incarcération de Louisa Hanoune, porte-parole du Parti des travailleurs d’Algérie.En ce qui nous concerne, nous dénions le droit aux mafieux et corrompus qui tentent encore...

L’armée contre les manifestants ? À BAS LA RÉPRESSION !L’armée contre les manifestants ? À BAS LA RÉPRESSION !

Communiqué Sans aucun doute, la décision gouvernementale d’envoyer les militaires de l’opération Sentinelle , signe-t-elle un aveu de faiblesse. Pour autant, nous n’avons aucune raison de la...

ALERTE à toutes, à tous les syndicalistes et défenseurs  de nos droits !ALERTE à toutes, à tous les syndicalistes et défenseurs de nos droits !

Communiqué

Appel à une riposte unitaire démocratiqueAppel à une riposte unitaire démocratique

Communiqué HALTE A LA VIOLENCE DE L’ÉTAT – HALTE A LA RÉPRESSION – HALTE A L’ÉTAT D’EXCEPTION – AMNISTIE DE TOUS LES MANIFESTANTS CONDAMNÉS



HAUT