Affaire Filoche : Une exclusion ? Non, un lynchage abject !

Affaire Filoche : Une exclusion ? Non, un lynchage abject !

Nous n’avons sans doute pas besoin de rappeler que tout un monde nous sépare de Gérard Filoche, depuis fort longtemps.

Nous ne sommes cependant pas dupes du lynchage qu’il a subi à propos d’un tweet qui n’apparaît comme antisémite qu’en dernière instance et dont l’auteur ne connaissait pas « la source ».

D’autant moins dupe que le député PS d’Alfortville-Vitry 1 a donné la vraie raison de son exclusion de ce parti : l’insulte au président de la république.




Ce lynchage médiatique, couronné par Le Monde, est révélateur du climat antidémocratique qui s’installe de ce pays et dont le sinistre Valls cherche à prendre la tête, en désespoir de « portefeuille ».

C’est ce même climat qui a conduit Valls et à sa suite toute une meute de biens pensants du vieux monde, à imputer une « complicité intellectuelle » à Edwy Plenel dans les faits qui sont reprochés à Tariq Ramadan.

Cette sorte de dérive porte en elle une indication : toute personnalité qui a encore ne serait-ce qu’un atome de pensée ouvrière ou démocratique doit être désignée à la vindicte de l’opinion publique, selon la technique de la calomnie et de l’amalgame.

Que les dirigeants du PS moribond se retrouvent à nouveau dans une union sacrée avec le parti Les républicains ne constitue en rien une surprise.

Il est particulièrement indécent d’entendre le ci-devant Cambadélis parler d’éthique à l’encontre de Gérard Filoche, lui qui avait combiné un emploi fictif à sa mesure avec un ancien dirigeant du FN.

Sans prendre la responsabilité des positions et des messages de Gérard Filoche, nous l’assurons de notre solidarité inconditionnelle face à ces procédés abjects qui n’ont, bien entendu, rien à voir avec la lutte nécessaire contre l’antisémitisme et tout à voir avec la défense de Macron et de ses plans de destruction sociale.

Nous ne hurlons pas avec les loups !


Comité national de La Commune – pour un Parti des Travailleurs, 23-11-2017


1 L. Carvounas, également membre de l’actuelle direction du PS

Modifié le jeudi 23 novembre 2017
Voir aussi dans la catégorie Déclarations
Résolution politique de la Conférence Internationale de la LIS (le 9 août 2020)Résolution politique de la Conférence Internationale de la LIS (le 9 août 2020)

http://lis-isl.org/fr/2020/08/11/resolution-politique-de-la-conference-internationale-de-la-lis/

JOURNÉE INTERNATIONALE DES DROITS DES FEMMESJOURNÉE INTERNATIONALE DES DROITS DES FEMMES

8 MARS 2020 JOURNÉE INTERNATIONALE DES DROITS DES FEMMES Marchons pour la défense des droits des femmes, pour l’égalité, contre l'exploitation et l'oppression du capitalisme et du patriarcat...

POUR LE DROIT A L'AVORTEMENT SÛR, LIBRE ET GRATUIT POUR TOUTES LES FEMMES EN ARGENTINE !POUR LE DROIT A L'AVORTEMENT SÛR, LIBRE ET GRATUIT POUR TOUTES LES FEMMES EN ARGENTINE !

Communiqué Mercredi 19 février 2020, date du second anniversaire du premier grand rassemblement de 2018 réclamant le droit à l'avortement sûr, libre et gratuit pour les Argentin.e.s, avait lieu...

Non à la guerre contre l’Iran. USA, hors du Moyen-Orient !Non à la guerre contre l’Iran. USA, hors du Moyen-Orient !

Déclaration de la LIS

MARCHE CONTRE LES VIOLENCES SEXISTES ET SEXUELLES DU 23 NOVEMBRE 2019MARCHE CONTRE LES VIOLENCES SEXISTES ET SEXUELLES DU 23 NOVEMBRE 2019

Les femmes sont à l’échelle mondiale au cœur d’une véritable révolution anti-patriarcale. De la lutte pour conquérir le droit à l’avortement libre, gratuit et sûr en Argentine, aux...

Bas les pattes devant le peuple kurde ! Troupes turques, hors le Rojava !Bas les pattes devant le peuple kurde ! Troupes turques, hors le Rojava !

Le 9 octobre 2019, profitant du retrait des forces US décidé par Donald Trump, l’armée turque a lancé une vaste offensive militaire contre le peuple kurde en envahissant le Rojava (région...



HAUT