Affaire Filoche : Une exclusion ? Non, un lynchage abject !

Affaire Filoche : Une exclusion ? Non, un lynchage abject !

Nous n’avons sans doute pas besoin de rappeler que tout un monde nous sépare de Gérard Filoche, depuis fort longtemps.

Nous ne sommes cependant pas dupes du lynchage qu’il a subi à propos d’un tweet qui n’apparaît comme antisémite qu’en dernière instance et dont l’auteur ne connaissait pas « la source ».

D’autant moins dupe que le député PS d’Alfortville-Vitry 1 a donné la vraie raison de son exclusion de ce parti : l’insulte au président de la république.




Ce lynchage médiatique, couronné par Le Monde, est révélateur du climat antidémocratique qui s’installe de ce pays et dont le sinistre Valls cherche à prendre la tête, en désespoir de « portefeuille ».

C’est ce même climat qui a conduit Valls et à sa suite toute une meute de biens pensants du vieux monde, à imputer une « complicité intellectuelle » à Edwy Plenel dans les faits qui sont reprochés à Tariq Ramadan.

Cette sorte de dérive porte en elle une indication : toute personnalité qui a encore ne serait-ce qu’un atome de pensée ouvrière ou démocratique doit être désignée à la vindicte de l’opinion publique, selon la technique de la calomnie et de l’amalgame.

Que les dirigeants du PS moribond se retrouvent à nouveau dans une union sacrée avec le parti Les républicains ne constitue en rien une surprise.

Il est particulièrement indécent d’entendre le ci-devant Cambadélis parler d’éthique à l’encontre de Gérard Filoche, lui qui avait combiné un emploi fictif à sa mesure avec un ancien dirigeant du FN.

Sans prendre la responsabilité des positions et des messages de Gérard Filoche, nous l’assurons de notre solidarité inconditionnelle face à ces procédés abjects qui n’ont, bien entendu, rien à voir avec la lutte nécessaire contre l’antisémitisme et tout à voir avec la défense de Macron et de ses plans de destruction sociale.

Nous ne hurlons pas avec les loups !


Comité national de La Commune – pour un Parti des Travailleurs, 23-11-2017


1 L. Carvounas, également membre de l’actuelle direction du PS

Modifié le jeudi 23 novembre 2017
Voir aussi dans la catégorie Déclarations
MARCHE CONTRE LES VIOLENCES SEXISTES ET SEXUELLES DU 23 NOVEMBRE 2019MARCHE CONTRE LES VIOLENCES SEXISTES ET SEXUELLES DU 23 NOVEMBRE 2019

Les femmes sont à l’échelle mondiale au cœur d’une véritable révolution anti-patriarcale. De la lutte pour conquérir le droit à l’avortement libre, gratuit et sûr en Argentine, aux...

Bas les pattes devant le peuple kurde ! Troupes turques, hors le Rojava !Bas les pattes devant le peuple kurde ! Troupes turques, hors le Rojava !

Le 9 octobre 2019, profitant du retrait des forces US décidé par Donald Trump, l’armée turque a lancé une vaste offensive militaire contre le peuple kurde en envahissant le Rojava (région...

Communiqué :Communiqué :

Nous avons appris l’incarcération de Louisa Hanoune, porte-parole du Parti des travailleurs d’Algérie.En ce qui nous concerne, nous dénions le droit aux mafieux et corrompus qui tentent encore...

L’armée contre les manifestants ? À BAS LA RÉPRESSION !L’armée contre les manifestants ? À BAS LA RÉPRESSION !

Communiqué Sans aucun doute, la décision gouvernementale d’envoyer les militaires de l’opération Sentinelle , signe-t-elle un aveu de faiblesse. Pour autant, nous n’avons aucune raison de la...

ALERTE à toutes, à tous les syndicalistes et défenseurs  de nos droits !ALERTE à toutes, à tous les syndicalistes et défenseurs de nos droits !

Communiqué

Appel à une riposte unitaire démocratiqueAppel à une riposte unitaire démocratique

Communiqué HALTE A LA VIOLENCE DE L’ÉTAT – HALTE A LA RÉPRESSION – HALTE A L’ÉTAT D’EXCEPTION – AMNISTIE DE TOUS LES MANIFESTANTS CONDAMNÉS



HAUT