L'émancipation des travailleurs sera l'oeuvre des travailleurs eux mêmes

La Commune - Pour un parti des travailleurs - membre du courant international Mouvement Socialiste des Travailleurs ( IVe Internationale)
(ADIDO - 8, rue de la Forêt Noire 34 080 MONTPELLIER)


SAUVONS LES HOPITAUX ! Pour un appel uni à la population

Publié le mardi 07 mars 2017

Depuis deux ans, les personnels hospitaliers et leurs syndicats CGT FO SUD combattent pied à pied les « réformes », « plans » et leurs conséquences terribles pour l’ensemble des personnels et des patients. Les gouvernants et technocrates, de gauche comme de droite, au service de l'Union européenne et des patrons, s’en prennent aux hôpitaux. Ils cherchent à susciter un « marché de la Santé » et transformer les hôpitaux en « centres de profits ». Ils s’acharnent à réduire les dépenses de santé.

SAUVONS LES HOPITAUX ! Pour un appel uni à la population

Les conséquences de ces méfaits sont une CATASTROPHE SANITAIRE

- Personnels soumis à des horaires déréglés et exposés à la violence dans leurs services

- Management infernal qui détruit la vie des femmes et des hommes au travail

- Patients mis en danger par la pénurie flagrante d’effectifs

Résultat : 21 000 morts de la grippe cet hiver !

Le « bilan » de l’épidémie de grippe de cet hiver est plus effrayant encore que ne le fut le bilan de la canicule en 2003 (15 000 morts –tollé général- démission du ministre de la Santé). Ce bilan est établi par l’organisme officiel Santé Publique France : « Epidémie de grippe à virus A (H3N2) sévère chez les personnes âgées − Excès de mortalité toutes causes estimé à 21 000 décès depuis le début de l’épidémie, essentiellement chez les personnes âgées ».

[http://invs.santepubliquefrance.fr/Dossiers-thematiques/Maladies-infectieuses/Maladies-a-prevention-vaccinale/Grippe/Grippe-generalites/Donnees-de-surveillance/Bulletin-epidemiologique-grippe-semaine-8.-Saison-2016-2017]

PAS UNE SUPPRESSION DE POSTE – PAS UNE FERMETURE DE LITS

Le manque criant de personnel et de lits n’arrête pas le bras des casseurs des Hôpitaux. Le bilan terrible de la grippe ne les désarme pas. Comme si cela ne leur suffisait pas, à Touraine – Hirsch, ils programment 22 000 suppressions de poste et 16 000 suppressions de lit en 2017.

Ces décisions sont tout simplement criminelles

Nous attendons donc des fédérations CGT FO SUD, aux confédérations et unions syndicales CGT FO Solidaires qu'elles en appellent, dans l’urgence, à la population, dans les gares, sur les marchés, aux portes des entreprises, afin d’organiser localement et nationalement la défense des hôpitaux, la défense de la santé de tous.

ANNULATION DES 22 000 SUPPRESSIONS DE POSTES ET DES 16000 SUPPRESSIONS DE LITS, EN TOUTE URGENCE

Dans l’unité des salariés et de la population, cette exigence peut être arrachée, elle doit être arrachée dans le combat pour l’abrogation des lois Bachelot-Touraine, pour la suppression des GHT et de la T2A, pour un plan de création d’emplois à hauteur des besoins et la titularisation de tous les précaires.




Le 7 mars 2017


Voir aussi dans la catégorie Tracts nationaux
SAUVONS LES HOPITAUX ! Pour un appel uni à la populationSAUVONS LES HOPITAUX ! Pour un appel uni à la population

Depuis deux ans, les personnels hospitaliers et leurs syndicats CGT FO SUD combattent pied à pied les « réformes », « plans » et leurs conséquences terribles pour l’ensemble des...

Pour Théo. Unité ! Justice – Vérité !Pour Théo. Unité ! Justice – Vérité !

Nous le savons tous, un jeune homme de 22 ans a été victime d’actes de barbarie et de torture par des policiers d’Aulnay-Sous-Bois, le 2 février dernier. Nous le savons tous, le procureur de...

Tract commun La Commune - GSI - manif du 14-06-2016Tract commun La Commune - GSI - manif du 14-06-2016

RETRAIT TOTAL sans condition, ni discussion !

Tract commun La Commune - GSI pour le 28 avril 2016Tract commun La Commune - GSI pour le 28 avril 2016

Et si au soir du 28,la loi « travail » n’est pas retirée ?

Tract commun La Commune - GSI pour le 9 avril 2016Tract commun La Commune - GSI pour le 9 avril 2016

« Temps forts », ou grève générale tous ensemble, en même temps pour le Retrait de la loi El Khomri, il faut choisir !

Autopsie d'une trahison

Sarkozy doit une fière chandelle à Thibault. Un " axe Sarko-Thibault " s'est dessiné pour imposer la réforme des régimes spéciaux. l'axe Sarko-Thibault ? C'était le titre de l'une des...



HAUT