Déclaration du MST après les attentats
Nous dénonçons avec la plus grande fermeté les attentats meurtriers perpétrés par l’État Islamique à Paris et à Beyrouth.

Nous exprimons notre rejet le plus énergique des attentats sanguinaires commis hier à Paris et plus tôt à Beyrouth par l’État Islamique. Nous sommes solidaires des familles des centaines de victimes.
Dans le même temps, nous dénonçons "l'état d'urgence" mis en place par le gouvernement français, ainsi que la vague d'islamophobie généralisée en Europe, qui n'est qu'un motif supplémentaire pour l’État Islamique de multiplier ses actes fanatiques et réactionnaires. La prétendue "unité nationale" du gouvernement français n'est qu'une nouvelle manœuvre contre la population laborieuse et la fermeture des frontières va à l'encontre des droits les plus élémentaires des réfugiés, qui ne sont pour rien dans ces attentats.
Si l'E.I. continue de frapper, y compris des musulmans chiites, c'est grâce au financement de gouvernements totalitaires, tels que la Turquie ou l'Arabie Saoudite. Sont tout autant responsables, l'impérialisme et l’État d’Israël, qui instrumentalisent depuis des décennies, les luttes entre peuples et entre gouvernements, en fonction de leurs mesquins intérêts économiques et politiques.
Voilà pourquoi nous rejetons toute intervention militaire impérialiste au Moyen-Orient, dont l'unique objectif est le contrôle de la région et de son pétrole. La seule résistance armée légitime face à l'E.I., est celle que mène le peuple kurde et la résistance anti-dictatoriale du peuple syrien.
14/11/15
Alejandro Bodart,
pour la Direction nationale du MST
Appel à une riposte unitaire démocratique
Communiqué HALTE A LA VIOLENCE DE L’ÉTAT – HALTE A LA RÉPRESSION – HALTE A L’ÉTAT D’EXCEPTION – AMNISTIE DE TOUS LES MANIFESTANTS CONDAMNÉS
La brèche
Le fait est : le pouvoir a plié face à la lame de fond en gilet jaune. Cette lame de fond, en quelques jours, s’est engouffrée dans la brèche ouverte par LA CRISE DU POUVOIR une crise dont...
Nantes brûle-t-il ?
Déclaration