La Commune
Connexion

LA CRISE TOTALE !

Envoyée le lundi 11 février 2019
par La commune < noreply@lacommune.org >
 

Si vous n'arrivez pas à lire ce message cliquer ici.


 
 
 
 
LA CRISE TOTALE ! LA CRISE TOTALE !
La Lettre de La Commune, nouvelle série, n° 87 – lundi 11 février 2019

Comme nous l’avions pressenti à la fin du mois de juillet, l’affaire dite Benalla a ouvert une brèche dans laquelle s’est engouffré le mouvement en Gilet jaune. Tant et si bien que la contre-réforme des retraites est bloquée dans les coulisses de la concertation avec les « partenaires sociaux », elle-même en souffrance.
La campagne des élections dites « européennes » est, elle aussi, en rade. Les apprentis sorciers populistes qui avaient voulu créer de toute pièce un mouvement poujadiste, avec un secteur du patronat, se retrouvent Grosjean comme devant, tels des apprentis sorciers. C’est le cas de Madame Mouraud et de Madame Le Pen. Un récent sondage nous dit qu’en cas d’un nouveau second tour Macron-Le Pen, se produirait une « explosion du vote blanc ».
L’expression la plus visible de cette crise totale est donnée par la répression qui se déchaîne contre les manifestants et qui ajoute de la crise à la crise. Elle trouve une expression triviale dans l’incapacité de Macron à se dominer, à être maître de ses propos. Au sommet de l’État, c’est la panique qui l’emporte…

LIRE LA SUITE

 
 

Vous recevez cet email car vous nous avez communiqué vos coordonnées.
Pour modifier les informations qui vous concernent ou vous désinscrire de notre newsletter, cliquez ici.