La Commune
Connexion

Contre Mélenchon - 3ème partie : L’AIR DU PEUPLE

Envoyée le lundi 27 août 2018
par La commune < noreply@lacommune.org >
 

Si vous n'arrivez pas à lire ce message cliquer ici.


 
 
 
 
Contre Mélenchon - 3ème partie : L’AIR DU PEUPLE Contre Mélenchon - 3ème partie : L’AIR DU PEUPLE

Lire en PDF

Présentation

Voici le dernier volet de cet Essai,contre Mélenchon * qui est devenu le Premier opposant à Macron.

Nous allons tenter de retracer l’évolution du personnage dans la dernière période, les années 2016-2018, à partir de ses propres écrits et de ses actes. Nous allons donc également évoquer La France Insoumise.

Ce dernier volet sera l’occasion de revenir sur l’Union Européenne, sur la CSG, sur les lois travail, la question syndicale et sur Le Peuple, avec un grand P et La France, puisque toutes ces questions ont été mises sur le tapis vert de Mélenchon.

Nous sommes contre Mélenchon, avec toutefois une précision : l’attaquant, c’est lui. Nous répondons à ses attaques contre les principes fondateurs du mouvement ouvrier et démocratique. Le défenseur, c’est nous. Nous ripostons.

Notre but n’est pas tant de le « démasquer », il se démasque bien tout seul, que de défendre, face à lui et sa camarilla, les principes auxquels nous tenons et les perspectives que les mélenchonistes combattent de façon « rusée » le plus souvent, en enfumant les choses, en amadouant, en soufflant le chaud et le froid, de même que les médias bien ordonnées soufflent à son sujet le chaud et le froid.

L’ennemi le plus immédiat est le gouvernement, c’est bien entendu Macron.

Serait-ce une raison suffisante pour ne pas considérer ce faux ami du peuple comme un ennemi certes moins direct, mais un ennemi, tout de même, malgré ses postures et impostures qui, dans les faits, couvre le pouvoir en place. Ce qu’il faut bien sûr démontrer, pas à pas.

Il sera donc question du Programme Avenir en Commun (AEC), de la pratique municipale « austère » d’élus du Parti de Gauche de Mélenchon à Grenoble, de chauvinisme, de militarisme, de bonapartisme et de tentations xénophobes.

Il sera question de cette campagne du candidat Mélenchon qui promettait l’abrogation de la Loi Khomri, mais aussi la gratuité des soins…comme dans les contrats d’assurance. Il sera question du type d’opposition dans laquelle campe ce personnage qui, pour l’instant, s’enterre. Ce ne serait pas une raison de le sous-estimer, ni son impact, ni son talent, ni sa fougue, ni son sens de l’observation, ni sa sensibilité particulière, ce que d’autres appellent le charisme, la faconde, l’érudition au regard duquel les « autres », les Valls comme les Hamon, les Laurent ou les Martinez, les Hollande ou Macron semblent sans vie, animés les uns par des impulsions mécaniques, les autres par une absence de vitalité et de tripes, tous relégués dans le théâtre d’ombre de cet ancien régime en perdition. Hélas, les qualités sont gâtées par les défauts politiques…



*Contre Mélenchon-

http://www.lacommune.org/...

Contre Mélenchon II – « chacun sa classe »

http://www.lacommune.org/...




Lire en PDF

LIRE LA SUITE

 
 

Vous recevez cet email car vous nous avez communiqué vos coordonnées.
Pour modifier les informations qui vous concernent ou vous désinscrire de notre newsletter, cliquez ici.