Déclarations


 

 

 Comment battre Sarkozy ? (30 avril 2007)

Assurément, Nicolas Sarkozy est un homme dangereux. Candidat du MEDEF, il a dans sa ligne de mire nos libertés et les droits sociaux qui ne nous (...)

 

 Présidentielle 2007 : Nous, c’est Arlette Laguiller ! (février 2007)

Sarkozy est le candidat naturel du MEDEF et des patrons en général, et il ne s’en cache pas. Il a le mérite de la clarté : son programme (...)

 

 Grève générale jusqu’au retrait total ! (22 mars 2006)

Nous tenons à exprimer aux lycéennes et lycéens de Max P notre solidarité inconditionnelle dans le combat qu’ils mènent contre le CPE. Nous (...)

 

 C.N.E - C.P.E : C’est le moment ! (17 mars 2006)

Les étudiants sont en grève générale, le mouvement est majoritaire, les AG provinciales massives. Les lycéens commencent à s‘organiser. 400 (...)

 

 Une victoire historique (mars 2006)

Le triomphe du Mouvement de Résistance Islamique (Hamas) aux élections législatives du 25 janvier est un coup dur pour la politique de (...)

 

 Vers l’unité internationale ouvrière (3 novembre 2005)

Le XXIe siècle oblige, comme jamais auparavant, les militants socialistes révolutionnaires à échanger leurs expériences ; cela s’impose (...)

 

 Qu’ils s’en aillent tous, et leurs "réformes" avec eux ! (3 juin 2005)

Ainsi, le 29 mai dernier, le verdict des urnes a été sans appel : la Constitution européenne a été rejetée par le NON massif de l’immense (...)

 

 Et maintenant : DEHORS CHIRAC - RAFFARIN (31 mars 2004)

En tous cas, le résultat de ces élections indique clairement et nettement que la population s’est très massivement prononcée contre les 40 (...)

 

 Aznar responsable ! (25 mars 2004)

Les funérailles officielles après la tuerie d’Atocha du 11 mars dernier, ont eu lieu le 24 mars à la cathédrale de Madrid en présence de la (...)

 

 A qui profite le crime ? (12 mars 2004)

Nous condamnons sans appel ces attentats qui ont provoqué 200 morts et des milliers de blessés parmi les travailleurs et les jeunes lycéens et (...)

 

 Pour un plan d’urgence en faveur des salariés, des chômeurs, des retraités, des jeunes et de leurs familles (février 2004)

Deux ans après, quel est le bilan du gouvernement Chirac-Raffarin-Sarkozy ? Chacun d’entre nous le connaît, pour le subir quotidiennement (...)

 

 Vive la lutte du peuple bolivien ! (14 octobre 2003)

A nouveau la Bolivie est au centre d’une révolution ouvrière, paysanne et populaire. Cette fois-ci demandant la tête du président (...)

 

 Texte Europe (novembre 2002)

I.- En toile de fond des contradictions inter impérialistes : la guerre économique Europe-USA 1) - Il n’est pas inutile de rappeler ici (...)

 

 Combattre Le Pen (5 mai 2002)

Parce que nous sommes résolument aux côtés de la jeunesse et des démocrates qui manifestent depuis le 21 avril dans la rue contre Le Pen, Parce (...)

 

 Pourquoi nous appelons à voter Arlette Laguiller (2002)

“La France va dans le mur, Monsieur le Président”. C’est avec ces mots que les grands patrons français ont accueilli Chirac (...)

 

 A qui profite le crime ? (24 septembre 2001)

A qui profite le crime ? Comme toujours en pareil cas, pour tenter de comprendre les événements, leur fil conducteur, et remonter aux (...)

 

 Les attentats précipitent la récession mondiale (24 septembre 2001)

C’est ainsi que les indicateurs des principales Bourses, accusant le coup de l’attentat et subissant l’effet domino, ont (...)