L'émancipation des travailleurs sera l'oeuvre des travailleurs eux mêmes

La Commune - Pour un parti des travailleurs - membre du courant international Mouvement Socialiste des Travailleurs ( IVe Internationale)
(ADIDO - 8, rue de la Forêt Noire 34 080 MONTPELLIER)


Tract commun La Commune - GSI - manif du 14-06-2016

Publié le mercredi 15 juin 2016

RETRAIT TOTAL

sans condition, ni discussion !

Tract commun La Commune - GSI - manif du 14-06-2016

Depuis plus de 3 mois, manifestations et grèves se succèdent pour le retrait sans condition, ni discussion de la loi « travail ». Face au gouvernement de la matraque et du 49.3, les travailleurs restent déterminés : ce n’est ni amendable, ni négociable !

Plus le gouvernement s’obstine, plus la colère s’étend, plus les grèves se multiplient. Avec un sûr instinct, les salariés relient leurs revendications locales au combat pour le retrait de la loi El Khomri.

Et pourtant, le 28 mai, Valls déclarait : « je ne crois pas que le mouvement va s’amplifier ». Simple frime de la part de ce Premier ministre ? Les déclarations de Martinez et Mailly suppliant le gouvernement de « discuter » et de « suspendre le débat parlementaire » pour « rediscuter » ne peuvent que regonfler ce matamore qu’est Valls. Elles sont un encouragement à son jusqu’au boutisme.

Il n’y a rien à discuter avec le gouvernement de la loi El Khomri

et la « République » du 49-3 !

La loi El Khomri doit être retirée, dans sa totalité ! Le Code du travail doit être maintenu : pas touche ! Les revendications des grévistes doivent être satisfaites. Voilà ce qui nous unit tous. Dire autre chose, c’est diviser !

Il est possible d’arracher le retrait de la loi El Khomri. Le gouvernement s’affaiblit de jour en jour, il n’a plus de majorité, il agit envers et contre tous. Ce gouvernement a perdu l’équilibre.

Pour gagner, il appartient à l’intersyndicale d’appeler haut et clair à la grève générale jusqu’au retrait.

Cet appel serait un signe fort !

Certes, il n’est en le pouvoir de personne de « déclencher » la grève générale mais il est du devoir de l’Intersyndicale d’y aider de la seule façon possible : en y appelant, maintenant.

13-06-2016


Voir aussi dans la catégorie Tracts nationaux
Pour Théo. Unité ! Justice – Vérité !Pour Théo. Unité ! Justice – Vérité !

Nous le savons tous, un jeune homme de 22 ans a été victime d’actes de barbarie et de torture par des policiers d’Aulnay-Sous-Bois, le 2 février dernier. Nous le savons tous, le procureur de...

Tract commun La Commune - GSI - manif du 14-06-2016Tract commun La Commune - GSI - manif du 14-06-2016

RETRAIT TOTAL sans condition, ni discussion !

Tract commun La Commune - GSI pour le 28 avril 2016Tract commun La Commune - GSI pour le 28 avril 2016

Et si au soir du 28,la loi « travail » n’est pas retirée ?

Tract commun La Commune - GSI pour le 9 avril 2016Tract commun La Commune - GSI pour le 9 avril 2016

« Temps forts », ou grève générale tous ensemble, en même temps pour le Retrait de la loi El Khomri, il faut choisir !

Autopsie d'une trahison

Sarkozy doit une fière chandelle à Thibault. Un " axe Sarko-Thibault " s'est dessiné pour imposer la réforme des régimes spéciaux. l'axe Sarko-Thibault ? C'était le titre de l'une des...

Cheminots en grève de Thionville et leur syndicat CGT

Information des cheminots en grève de Thionville et de leur syndicat CGT (19 novembre 2007)Le gouvernement et la direction de la SNCF, aidés de syndicalistes de pacotille, ont essayé de faire...



HAUT