L'émancipation des travailleurs sera l'oeuvre des travailleurs eux mêmes

- La Commune - Pour un Parti des Travailleurs -
membre du Courant international Mouvement Socialiste des Travailleurs
 ( IV ème Internationale )
(ADIDO - 8, rue de la Forêt Noire 34 080 MONTPELLIER)


13 ans, 20 balles dans le corps, motif : palestinienne

Publié le dimanche 10 octobre 2004
20 balles dans le corpsElle habitait Rafah, au sud de la bande de Gaza. Quand les soldats israéliens se sont mis à tirer, elle a couru, laissant tomber son cartable. Une vingtaine de balles l'ont fauchée en pleine vie : son cartable pouvait être pris pour " une charge explosive " a justifié l'armée de Sharon.

En 5 jours d'offensive appelée " jours de pénitence ", l'armée israélienne a abattu plus de 85 Palestiniens dont de nombreux enfants. Depuis le début de la deuxième Intifada, en septembre 2000, 3 344 Palestiniens ont été tués, dont 528 enfants, d'après un rapport officiel de l‘UNICEF.

Il faut bien appeler les choses par leur nom : depuis la création de l'Etat d'Israël (1948), nous assistons à un génocide systématique et planifié :

massacres de Deïr Yassin et de Qibya en 1948 (Begin et Sharon) ; en 1982, massacres de Sabra et Chatila ( Sharon à nouveau, avec ses tueurs phalangistes) pendant l'invasion du Liban dont le bilan est de 27 000 tués, blessés ou mutilés (11 000 enfants de moins de 12 ans, selon l'UNICEF) ; spoliation de terres, destructions de maisons (7000 depuis 1967), colonisation ( 37 nouvelles colonies depuis l'élection de Sharon) ; exécutions sommaires, punitions collectives ; torture systématique des prisonniers palestiniens ; arrachage d'oliviers, vol et détournement de l'eau, Mur de la Honte. Cela porte un nom : purification ethnique.

Tout, depuis 1948, prouve que les promesses ou illusions d'un Etat palestinien cohabitant avec l'Etat d'Israël sont un leurre entretenu pour faire plier la résistance d'un peuple dépouillé de sa terre , refoulé dans des camps et qui voit ses enfants tirés comme à la foire.

D'ailleurs, le propre bras droit de Sharon, Dov Weissglass vient de le déclarer (Le Monde du 8 octobre) : " Le sens du plan de désengagement est le gel du processus de paix. Quand vous gelez le processus de paix, vous empêchez la création d'un Etat palestinien et vous empêchez une discussion sur les réfugiés, sur les frontières et sur Jérusalem. Le désengagement, c'est en fait du formol, c'est une dose de formol nécessaire pour qu'il n' y ait pas de processus politique avec les palestiniens ". Voilà avec cynisme et brutalité, la vraie politique de l'impérialisme US et de son appendice, l'Etat d'Israël.

C'est pourquoi, présenter aujourd'hui les actions de l'armée d'Israël comme de l'auto - défense contre le " terrorisme aveugle " des Palestiniens relève de la malhonnêteté intellectuelle.

Cette même malhonnêteté et perversion de l'esprit qui cherche en permanence à assimiler l'antisionisme à l'antisémitisme !

Sharon croit son rêve du Grand Israël à portée de canon, de F16 et de chars lourds donnés par Bush.

Comment ne pas comprendre que la paix , la seule paix durable possible au Proche Orient et en Palestine entre les eux composantes juive et arabe passe par la libération de tous les prisonniers palestiniens, le retour sans conditions de tous les réfugiés depuis 1947-48, la restitution aux palestiniens de toutes les maisons et terres spoliées par l'occupation, la destruction du Mur, l'arrêt des colonies et des massacres, bref, la reconnaissance des droits du peuple palestinien sur toute sa terre historique.

VIVE LE PEUPLE PALESTINIEN !


Voir aussi dans la catégorie Tracts nationaux
SAUVONS LES HOPITAUX ! Pour un appel uni à la populationSAUVONS LES HOPITAUX ! Pour un appel uni à la population

Depuis deux ans, les personnels hospitaliers et leurs syndicats CGT FO SUD combattent pied à pied les « réformes », « plans » et leurs conséquences terribles pour l’ensemble des...

Pour Théo. Unité ! Justice – Vérité !Pour Théo. Unité ! Justice – Vérité !

Nous le savons tous, un jeune homme de 22 ans a été victime d’actes de barbarie et de torture par des policiers d’Aulnay-Sous-Bois, le 2 février dernier. Nous le savons tous, le procureur de...

Tract commun La Commune - GSI - manif du 14-06-2016Tract commun La Commune - GSI - manif du 14-06-2016

RETRAIT TOTAL sans condition, ni discussion !

Tract commun La Commune - GSI pour le 28 avril 2016Tract commun La Commune - GSI pour le 28 avril 2016

Et si au soir du 28,la loi « travail » n’est pas retirée ?

Tract commun La Commune - GSI pour le 9 avril 2016Tract commun La Commune - GSI pour le 9 avril 2016

« Temps forts », ou grève générale tous ensemble, en même temps pour le Retrait de la loi El Khomri, il faut choisir !

Autopsie d'une trahison

Sarkozy doit une fière chandelle à Thibault. Un " axe Sarko-Thibault " s'est dessiné pour imposer la réforme des régimes spéciaux. l'axe Sarko-Thibault ? C'était le titre de l'une des...



HAUT