L'émancipation des travailleurs sera l'oeuvre des travailleurs eux mêmes

- La Commune - Pour un Parti des Travailleurs -

( IV ème Internationale )
(ADIDO - 8, rue de la Forêt Noire 34 080 MONTPELLIER)

Communiqué : Pour Théo

Publié le jeudi 09 février 2017
Communiqué : Pour Théo

Un jeune homme de 22 ans a été victime d'ACTES DE BARBARIE à Aulnay Sous-bois de la part de ressortissants de la Police  qui renouent avec la sinistre tradition de la Milice pétainiste. Il s’agit d’un nouveau CRIME RACISTE qui devrait entraîner la réaction de l’ensemble du mouvement ouvrier, syndical et démocratique pour JUSTICE VÉRITÉ et CHÂTIMENT DES COUPABLES.

Dans les jours qui ont suivi les députés PS, LR et FN ont adopté en première lecture un projet de loi qui en étendant le principe de légitime défense aux forces de l’ordre instaure un véritable permis de tuer. Les députés qui soutiennent Mélenchon se sont honteusement et misérablement abstenus.

En l’absence d’appel à une manifestation unitaire de l’ensemble du mouvement ouvrier et démocratique, actuellement détourné de ses tâches démocratiques et protectrices de la jeunesse par la « campagne » des présidentielles, les jeunes livrés à eux-mêmes entrent en révolte.

Résultat : tandis que les 4 policiers auteurs et complice d’un viol attesté par les examens médicaux immédiats sont en liberté et seront probablement jugés dans plusieurs mois et plusieurs années, des jeunes gens en colère, accusés d’avoir brûlé des voitures subissent la comparution immédiate et des peines de prison ferme.

Dans le même temps, les rassemblements spontanés sont « nassés » par les forces de l'ordre en violation du droit de manifester.

C’est en assez, c’en est trop.

UNITÉ POUR LA JUSTICE, LA VÉRITÉ ET LE CHÂTIMENT DES COUPABLES

La Commune,
09-02-2016

Voir aussi dans la catégorie Déclarations
ALERTE à toutes, à tous les syndicalistes et défenseurs  de nos droits !ALERTE à toutes, à tous les syndicalistes et défenseurs de nos droits !

Communiqué

Appel à une riposte unitaire démocratiqueAppel à une riposte unitaire démocratique

Communiqué HALTE A LA VIOLENCE DE L’ÉTAT – HALTE A LA RÉPRESSION – HALTE A L’ÉTAT D’EXCEPTION – AMNISTIE DE TOUS LES MANIFESTANTS CONDAMNÉS

La brècheLa brèche

Le fait est : le pouvoir a plié face à la lame de fond en gilet jaune. Cette lame de fond, en quelques jours, s’est engouffrée dans la brèche ouverte par LA CRISE DU POUVOIR une crise dont...

Notre position : AUCUN SOUTIEN À JEAN-LUC MELENCHON ! ASSEZ DE DIVERSIONS !Notre position : AUCUN SOUTIEN À JEAN-LUC MELENCHON ! ASSEZ DE DIVERSIONS !

COMMUNIQUÉ

MACRON, DEMISSION !  ANNULATION DE TOUTES LES REFORMES !MACRON, DEMISSION ! ANNULATION DE TOUTES LES REFORMES !

COMMUNIQUÉ

Nantes brûle-t-il ?Nantes brûle-t-il ?

Déclaration

HAUT