L'émancipation des travailleurs sera l'oeuvre des travailleurs eux mêmes

- La Commune - Pour un Parti des Travailleurs -
       
( IV ème Internationale )
(ADIDO - 8, rue de la Forêt Noire 34 080 MONTPELLIER)


Affaire Filoche : Une exclusion ? Non, un lynchage abject !

Publié le jeudi 23 novembre 2017
Affaire Filoche : Une exclusion ? Non, un lynchage abject !

Nous n’avons sans doute pas besoin de rappeler que tout un monde nous sépare de Gérard Filoche, depuis fort longtemps.

Nous ne sommes cependant pas dupes du lynchage qu’il a subi à propos d’un tweet qui n’apparaît comme antisémite qu’en dernière instance et dont l’auteur ne connaissait pas « la source ».

D’autant moins dupe que le député PS d’Alfortville-Vitry 1 a donné la vraie raison de son exclusion de ce parti : l’insulte au président de la république.




Ce lynchage médiatique, couronné par Le Monde, est révélateur du climat antidémocratique qui s’installe de ce pays et dont le sinistre Valls cherche à prendre la tête, en désespoir de « portefeuille ».

C’est ce même climat qui a conduit Valls et à sa suite toute une meute de biens pensants du vieux monde, à imputer une « complicité intellectuelle » à Edwy Plenel dans les faits qui sont reprochés à Tariq Ramadan.

Cette sorte de dérive porte en elle une indication : toute personnalité qui a encore ne serait-ce qu’un atome de pensée ouvrière ou démocratique doit être désignée à la vindicte de l’opinion publique, selon la technique de la calomnie et de l’amalgame.

Que les dirigeants du PS moribond se retrouvent à nouveau dans une union sacrée avec le parti Les républicains ne constitue en rien une surprise.

Il est particulièrement indécent d’entendre le ci-devant Cambadélis parler d’éthique à l’encontre de Gérard Filoche, lui qui avait combiné un emploi fictif à sa mesure avec un ancien dirigeant du FN.

Sans prendre la responsabilité des positions et des messages de Gérard Filoche, nous l’assurons de notre solidarité inconditionnelle face à ces procédés abjects qui n’ont, bien entendu, rien à voir avec la lutte nécessaire contre l’antisémitisme et tout à voir avec la défense de Macron et de ses plans de destruction sociale.

Nous ne hurlons pas avec les loups !


Comité national de La Commune – pour un Parti des Travailleurs, 23-11-2017


1 L. Carvounas, également membre de l’actuelle direction du PS


Voir aussi dans la catégorie Déclarations
ALERTE à toutes, à tous les syndicalistes et défenseurs  de nos droits !ALERTE à toutes, à tous les syndicalistes et défenseurs de nos droits !

Communiqué

Appel à une riposte unitaire démocratiqueAppel à une riposte unitaire démocratique

Communiqué HALTE A LA VIOLENCE DE L’ÉTAT – HALTE A LA RÉPRESSION – HALTE A L’ÉTAT D’EXCEPTION – AMNISTIE DE TOUS LES MANIFESTANTS CONDAMNÉS

La brècheLa brèche

Le fait est : le pouvoir a plié face à la lame de fond en gilet jaune. Cette lame de fond, en quelques jours, s’est engouffrée dans la brèche ouverte par LA CRISE DU POUVOIR une crise dont...

Notre position : AUCUN SOUTIEN À JEAN-LUC MELENCHON ! ASSEZ DE DIVERSIONS !Notre position : AUCUN SOUTIEN À JEAN-LUC MELENCHON ! ASSEZ DE DIVERSIONS !

COMMUNIQUÉ

MACRON, DEMISSION !  ANNULATION DE TOUTES LES REFORMES !MACRON, DEMISSION ! ANNULATION DE TOUTES LES REFORMES !

COMMUNIQUÉ

Nantes brûle-t-il ?Nantes brûle-t-il ?

Déclaration



HAUT