La Commune
Connexion

La Lettre de La Commune, nouvelle série, n° 49

Envoyée le mercredi 30 mai 2018
par La commune < noreply@lacommune.org >
 

Si vous n'arrivez pas à lire ce message cliquer ici.


 
 
 
 
Balayer Macron et toutes les réformes par tous les moyens nécessaires Balayer Macron et toutes les réformes par tous les moyens nécessaires
La Lettre de La Commune, nouvelle série, n° 49 – mercredi 30 mai 2018

Macron vient d’ordonner la naturalisation de Mamadou Gassama qui a sauvé la vie d’un enfant en risquant la sienne. C’est le fait du prince.La charité « royale » couvre la chasse aux réfugiés, aux étrangers, aux sans-abri. Tant et si mal que les députés FN ont voté l’article 5 du projet scélérat de Collomb contre le droit d’asile et les étrangers 1 .Mamadou Gassama vient donc d’être régularisé, en moins de temps qu’il ne faut pour le dire. En temps normal, ministres et parlementaires disent qu’ils ne peuvent intervenir dans ces procédures de régularisation et, plus encore, de naturalisation. Tenons- le nous pour dit !Le FN ne trouvera rien y à redire puisque selon ce parti « être français, ça s’hérite ou ça se mérite »
… L’autre leçon de cette actualité est celui-ci : les vrais sauveurs ne sont pas les tribuns, les hommes providentiels et ceux qui sont portés par les trompettes de la renommée : ce sont les anonymes, les Sans-grade, les Sans-rien, celles et ceux dont on ne parle jamais. Mamadou Gassama est de cette trempe-là…

LIRE LA SUITE

 
 

Vous recevez cet email car vous nous avez communiqué vos coordonnées.
Pour modifier les informations qui vous concernent ou vous désinscrire de notre newsletter, cliquez ici.